Comment faire des sous

Je vous dévoile les 5 grands trucs que j’ai trouvés pour me faire de l’argent sur internet ou par d’autres façons simples.  Ces trucs m’ont permis de me tenir loin des jobs étudiantes et m’ont aidé à faire assez de sous pour couvrir toutes mes dépenses.

Comme je l’ai mentionné dans plusieurs de mes pages web, je suis étudiant universitaire depuis maintenant 3 ans et j’ai créé cette page pour vous expliquer mes 5 principales sources de revenu! J’étais fatigué de devoir aller travailler chaque jour, en plus des soirées d’étude et de mes nombreux cours, alors j’ai décidé de faire mes recherches sur des façons simples et sans risques de faire de l’argent! Après plusieurs mois et plusieurs tentatives d’échec, j’ai enfin trouvé des façons de me faire de l’argent rapidement sans y mettre trop d’heure et trop d’investissement de départ! Je vais partager ces moyens avec vous en les énumérant:

Comment faire des sous #1

Avant toutes choses, pour être en mesure de s’enrichir sans se lever chaque matin pour échanger son temps contre de l’argent, vous devez apprendre. Ce que je veux dire par apprendre c’est que pour être en mesure de se faire des sous sans un emploi il faut être en mesure de comprendre des principes d’entrepreneur bien distincts des principes de salariés comme le taux horaire que nous avons appris depuis notre jeune enfance. En fait, il faut être en mesure de changer radicalement sa mentalité si on veut être en mesure de gagner plus d’argent.

Je vous donne un exemple:

Pour être en capable de me monter un revenu stable à partir de quoi que ce soit, je dois bâtir un système que je mettrai en marche pour, par la suite, y tirer avantage. Imaginons que je veuille vendre des fourchettes sur ebay. Je ne peux pas commencer, du jour au lendemain, à vendre mes fourchettes, sans avoir préalablement bâtit mon système. Je dois trouver des fournisseurs, créer une page de présentation, me trouver un nom, créer une image, etc… Mais pensez à cela, tout le temps que j’ai mis à planifier, faire mes contacts, bâtir ma page, tout ce temps ne m’amène aucun profit! Je n’ai aucun salaire pour les nombreuses heures que j’ai mises à mettre en marche ma roue. Par contre, le travail que j’ai accompli une seule fois me servira à recueillir des profits par la suite et qui sait, je pourrais bien devenir riche avec mon idée! J’investis mon temps gratuitement pour avoir un profit plus tard.

C’est ce que je veux dire en mentionnant qu’il faut changer de mentalité. Un must pour arriver à bien comprendre ce monde est de lire des livres. Je n’ai jamais été quelqu’un qui aime lire mais depuis 2 ans, j’ai compris que lire était la clé de toutes les portes, même celle de la richesse! Apprenez des gens qui ont un style de vie que vous recherchez, copiez leur cheminement et c’est comme ça que vous réussirai à atteindre vos objectifs.

Les livres que je recommande (certains en anglais désolé, mais l’anglais est la langue mondiale des affaires.)

– The millionaire Fastlane – MJ Demarco

http://www.themillionairefastlane.com/

– Think and grow rich – Napoleon Hill

http://www.naphill.org/

– Un millionnaire paresseux – Mark Fisher

http://www.archambault.ca/millionnaire-paresseux-le-num-JLI2565482-en-pr

– Père pauvre père riche – Robert Kiyosaki

http://www.amazon.ca/PERE-RICHE-PAUVRE-Robert-Kiyosaki/dp/2892254477

et j’en passe…

—- Maintenant du concret—-

Comment faire des sous #2

J’ai trouvé cette façon de faire des sous il y a environ 2 ans et c’est de loin, d’après moi, la plus amusante! Vous connaissez probablement des sites de ventes de choses usagées comme kijiji.com, lespac.com, Craiglist.com etc. Ce sont des sites où les gens se créent des annonces pour les vendre aux intéressés. J’ai découvert que plusieurs personnes vendaient leurs trucs à des prix plus que dérisoires pour ce débarrasser le plus rapidement possible des choses qu’ils ne voulaient plus et j’ai réussi à en prendre avantage pour me faire des sous! Comment? Je me donne un budget de départ d’environ 100$

1) Je regarde les nouvelles annonces parues et je cherche des annonces qui sont laissées à des prix ridicules. (Par exemple, un Iphone à 100$)

2) Je contact le vendeur et je lui achète.

3) Je revends le Iphone sur un autre site ou sur le même (Je le revends à 150$)

4) J’ai maintenant 150$ en ma possession pour recommencer!

5) Habituellement, lorsque j’arrive à 1 000$, je garde le profit et je repars du début avec 100$!

Cette technique à été ma principale source de revenue il y à environ 2 ans et j’y mettais beaucoup moins de temps qu’un emploi au Mcdonal’s!

Comment faire des sous #3

Ma troisième façon de me faire quelques sous a été de me lancer à mon compte en me joignant à une entreprise de marketing à paliers multiples. Dans mon cas, j’ai choisi de me joindre à Amway car l’investissement de départ était plus que convaincant pour mon petit salaire d’étudiant.  Le marketing à paliers multiple vous permet de vendre tous les produits fabriqués par la compagnie et ainsi faire de grandes commissions qui vous serviront de profits.  Au début, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de misère à tirer avantage de tout ça car je n’y comprenais presque rien. Plus le temps avançait, plus je comprenais la façon de faire et j’ai ainsi réussi à me faire quelques sous!  Dans ce cas-ci, on doit investir beaucoup de temps au départ pour se bâtir un réseau mais par la suite, nous récoltons!

Faites vos recherches sur les compagnies connues dans le domaine du marketing à paliers multiples et vous pourrez probablement arrondir vos fins de mois comme je l’ai fait!

Prenez quelques secondes pour aller voir ma page si vous éprouvez un intérêt car vous avez accès à toutes les réponses à vos questions concernant ce genre de commerce dans l’onglet complètement à droite.

www.amway.ca/simonpatry

Comment faire des sous #4

La quatrième façon que j’ai trouvée pour m’enrichir a été un petit peu plus compliquée à mettre en oeuvre car elle se rapprochait beaucoup des entreprises traditionnelles mais à plus petite échelle.  Magasinant beaucoup sur ebay.com, je me retrouvais souvent à ne pas trouver ce que je cherchais.  C’est là que j’y ai vu une opportunité! Si je ne peux pas trouver, je peux offrir!  J’ai donc décidé de m’ouvrir un compte vendeur sur Ebay.com et j’ai fait les démarches pour trouver des fournisseurs qui seraient en mesure de fabriquer les pièces pour les besoins que je voulais combler.  L’internet est un bijou pour nous faciliter la vie lorsqu’il est le temps de chercher ce type d’information.

Par exemple, admettons que je sois à la recherche de néoprène pour concevoir un bidule qui n’est pas encore vendu sur Ebay.com

En tapant « fournisseur néoprène » sur Google.com, j’ai une foule de compagnies qui sont prêtes à faire affaire avec moi! Je peux donc trouver la moins chère et concevoir mon produit final.  Dépendamment de mon rythme de production, je décide moi même combien je veux en vendre et je récolte les fruits de mes ventes.

Il est clair que cette méthode prend plus d’expertises que de faire la revente de trucs usagés mais si vous voulez faire des sous, il faut apprendre comment faire des choses que la plupart ne connaissent pas.  Si c’était trop facile, nous serions tous déjà riches et célèbres…

Comment faire des sous #5

Soyez créatif!  Pour faire de l’argent, que ce soit sur internet ou dans n’importe quel domaine, il faut être créatif et trouver des parcelles de marché qui ne sont pas encore comblées.  Une très bonne idée que j’ai eue d’un de mes amis à été d’écrire un Ebook!  J’avais toujours voulu écrire un livre mais je n’avais pas toute l’ambition pour commencer un tel projet.  J’ai donc cherché sur le sujet des Ebook et je me suis rendu compte que c’était une très bonne idée!  Pas besoin de trouver d’éditeurs, d’imprimeurs, rien de tout ça.  Tout ce que je devais faire c’est écrire une dizaine ou une vingtaine de pages sur un sujet dont j’avais l’opportunité d’en connaitre d’avantage et le vendre en format PDF pour un prix ridicule.  Je crée alors une situation « Win-Win », Je partage mes connaissances pour un petit salaire en retour! Je deviens une sorte de consultant si on veut.

Je vous avoue que cette idée est toute nouvelle pour moi et je suis en train d’accomplir le processus en ce moment.  En fait, je n’ai même pas terminé d’écrire mon Ebook mais dès que je le termine, je vous en dirai des nouvelles!

Soyez créatif et essayez… Vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s